Importance vacances_Feature
Clinique Psycho-Virtuelle

Clinique Psycho-Virtuelle

L’importance de prendre des vacances

Avoir un mode de vie chargé est très courant. Souvent, il est même plus occupé que l’on voudrait se l’avouer. La solution: des vacances. Non, pas nécessairement des vacances dans le sud ou dans un chalet. Seulement une ou deux journées de repos. Juste un congé où on ne fais que prendre soin de soi. Lire un livre, prendre un bon bain et bien se reposer. Prendre  quelques journées de vacances est bénéficiaire sur bien des aspects.  

Les vacances sont bonnes pour la santé mentale. Elle permettent de se “recharger” pour être fin prêts à faire face à tous nos petits soucis du quotidien. Elles rendent aussi la chance à notre système immunitaire de se reposer pour revenir en force. Ces journées de repos permettent d’abaisser le niveau de stress constant auquel plusieurs font face et ainsi réduire l’anxiété.

Les vacances sont excellentes pour les relations humaines. La raison est simple: après des jours de repos, nous sommes bien plus relaxés et donc, «frais et dispos» à donner notre temps à nos proches ou à nos amis.

Enfin, les vacances sont bénéfiques pour la productivité au travail. Mais pourquoi donc? Car avant de partir en congé, nous sommes plus enjoués et enthousiastes à l’arrivé de ce repos. Nous avons donc plus d’énergie à consacrer à nos tâches à terminer. En revenant, évidement, les stress et l’anxiété réduits, nous avons plus de concentration et remettre la tête à nos travaux est plus facile.

Tu as envie d’avoir des services de psychologie et de psychoéducation? Pourquoi pas les combiner? Vas jeter un coup d’œil à notre site web pour prendre connaissance de nos accompagnements et de nos produits thérapeutiques pour t’aider!

Partage cet article