CONSULTATION VIRTUELLE_FEATUREjpg
Clinique Psycho-Virtuelle

Clinique Psycho-Virtuelle

La consultation virtuelle

Depuis bientôt deux ans (Covid-19), une quantité de produits se sont mis à se vendre en ligne. Mais qu’en est-il de la consultation en psychologie?

Eh bien oui, celle-ci a aussi évolué, la consultation en psychologie virtuelle s’est aussi développée, et ce, bien avant l’arrivée de la pandémie. La thérapie à distance s’est avérée très utile et efficace que les consultations effectuées en personne. C’est donc pourquoi beaucoup de gens ont favorisé cette option, qui offre un horaire de consultations plus souple, pour tous type de client.

Des rencontres thérapeutiques en virtuelle permettent aux clients de régions éloignées de profiter d’un service de qualité égal à celui d’une rencontre face-à-face selon les recherches empiriques.

Être prit dans un bouchon de circulation peut en effet rajouter au stress quotidien ainsi en profitant d’un service virtuel, aucun déplacement n’est requis et l’endroit est à votre discrétion. Cette façon toute nouvelle pour plusieurs d’entre vous est à essayer. Cela vous évite également de ressentir de l’embarras en rencontrant quelqu’un dans la salle d’attente nous disent certaines personnes. Pour d’autres, avoir à traverser une salle d’attente avec des gens qui vous regardent peut-être anxiogène. En effet, savoir que ces gens ont pris connaissance de votre consultation avec un professionnel peut créer un malaise alors qu’en virtuel, personne exceptée vous-même ainsi que votre professionnel savez que vous avez un rendez-vous.

Les prises de rendez-vous sont également plus simples, effectuées en ligne les rencontres virtuelles engendrent aussi la venue d’un horaire plus allégé, plus flexible pour le client et le professionnel compte tenu qu’aucun temps de déplacement n’est à inscrire au calendrier.

Les consultations virtuelles sont des alternatives intéressantes pour nous tous. Ce type de thérapie permet de recevoir la plupart des services dont vous avez besoin, dans le confort de chez soi. En plus de vous permettre d’accéder à tous ces avantages, les consultations effectuées via le web vous procurent selon les recherches les mêmes résultats que si vous seriez en rendez-vous traditionnel, en présentiel.

Partage cet article