Prendre soins de soi_Feature
Clinique Psycho-Virtuelle

Clinique Psycho-Virtuelle

Apprendre à prendre soin de soi

Quand on vit une dépression, des crises d’angoisse, des maladies ou encore d’autres évènements péjoratifs, nos proches peuvent éprouver de la difficulté à comprendre notre situation. Après un certain temps, on comprend que nos proches vivent aussi avec leurs propres problèmes et qu’ils n’ont pas toujours les capacités pour nous venir en aide.

Avec le temps, on s’enrichit de connaissances en lisant des livres, à vivre différents moments qui engendrent différentes émotions. Avec le temps, on mature et on se rend compte d’une chose en particulier : la meilleure personne pour nous aider, c’est nous. Cela peut sembler idiot, mais une excellente façon d’aller mieux est de devenir son propre parent et ainsi apprendre à prendre soin de nous-même, à être responsable de son propre bonheur.

C’est en effet le but principal de la Clinique Psycho-Virtuelle. Elle est disponible pour vous à des fins éducatives et ainsi apprendre à être l’artisan de votre propre bonheur et santé. Notre site web, www.cliniquepsychovirtuelle.com , est en constante évolution afin de vous faire part du meilleur de nos connaissances.

Devenir son meilleur ami ou agir comme un parent pour soi-même augmente l’estime de soi, la confiance en soi. Peu importe la situation vécue, c’est la clé de votre rétablissement. Les vidéos préenregistrées tirées des connaissances de deux professionnelles dans le domaine vous aideront à devenir plus autonome et responsable de votre guérison.

Déjà, apprendre à se parler soi-même en se complimentant ou encore en se procurant le support qu’on a besoin est un grand pas. Lorsqu’une situation péjorative se présente, notre premier réflexe serait de penser, penser, penser à ce que l’on aurait pu faire à la place, alors que la solution ne serait que de s’imaginer avec une autre personne, qui rayonne d’une énergie positive. Et cette personne, ça pourrait être vous, en même temps. Être cette personne qui nous serre fort dans ses bras et qui nous dit les mots que nous aurions besoin d’entendre. C’est ça, prendre soin de soi.

Bien des fois, nos malheurs prennent le dessus. Il faut donc s’habituer à être présent pour nous, à nous écouter, à nous supporter. Bien sûr, cette façon de faire prend de la pratique et se développe, mais chaque expérience est un grand pas.

Il est évident que nos proches peuvent nous venir en aide, mais parfois, nous sommes la clé de notre propre succès. Il faut donc s’imaginer être son propre parent dévoué, bienveillant, en s’écoutent et en se faisant sentir mieux.

Partage cet article